Qu’est ce que Sorare ?

Sorare est un jeu de fantasy football global mondial créé en 2019 proposant à ses managers d’acheter, vendre ou encore échanger des cartes numériques de footballeurs professionnels.

Avec leurs cartes, les managers peuvent composer des équipes et les inscrire dans différentes compétitions pour espérer gagner des rewards en fonction de leur classement.

Chaque carte est limitée et protégée grâce à la technologie blockchain basée sur Ethereum. En utilisant le standard de jeton ERC-721 sur Ethereum, chaque carte de joueur est en réalité un jeton non fongible, également appelé NFT.

Jeu de cartes (1 carte limited, 1 carte rare, 1 carte super-rare, 1 carte unique) sorare
Logo NFT

Un NFT ? Qu’est ce que c’est ?

Un NFT pour Non-Fungible Token est un type spécial de jeton cryptographique, représentant quelque chose d’unique. Contrairement aux autres cryptomonnaies, un NFT ne peut être ni modifié, ni divisé, ni dupliqué, ni même supprimé, ce sont des éléments numériques uniques. On retrouve leur utilisation principalement dans les domaines de l’art crypto, les objets de collection crypto ou encore les crypto-jeux.

Pour faire simple, si tu possèdes un NFT, tu possèdes un objet numérique unique sécurisé et enregistré sur la blockchain Ethereum à ton nom. Dans le cas de Sorare, une carte à collectionner d’un joueur de football.

Logo NFT

Pourquoi collectionner des cartes Sorare ?

Chaque joueur de football est promis à une carrière qui lui est propre ! Certains tombent dans l’oubli quand d’autres deviennent des icônes vivantes, déchaînant les passions et créant des communautés de fans absolus.

Maradona et Zizou par le passé, Messi et Cristiano Ronaldo aujourd’hui, Mbappé, Haland ou un autre dans un futur proche, tous ces joueurs et bien d’autres sont de véritables idoles pour beaucoup de personnes à travers le monde, prêtes à collectionner le moinde objet en rapport avec sa star préférée !

Collectionner des cartes Sorare, c’est acquérir un objet numérique rare, une pièce de collection authentique susceptible de voir sa valeur fluctuer avec le temps, les performances et la popularité du joueur qu’elle représente.

Exemple, avec la vente record de la carte Unique Cristiano Ronaldo 2020/2021 vendue le 14 mars 2021 pour 150 ETH soit environ : 289 900 $.

Soit une plus-value de plus de 300% par rapport à son prix d’achat.
Plutôt sympa non ?

Visuel de la carte unique Cristiano Ronaldo 2020/2021

Quelles cartes propose Sorare ?

Pour chaque club avec lequel il a signé un partenariat de licence, Sorare propose à ses managers d’acquérir des cartes à l’effigie des joueurs du club pour la saison en cours, et ce, saison après saison. Le niveau de rareté de ces cartes est classé en 4 catégories : Limited, Rare, Super Rare et Unique.

Visuel de la carte limited de Marteen Vandervoordt

Les cartes Limited

Les cartes « Limited » d’un joueur sont éditées à 1 000 exemplaires par saison.

Visuel de la carte Rare de José Gimenez

Les cartes Rare

Les cartes « Rare » d’un joueur sont éditées à 100 exemplaires par saison.

Visuel de la carte Super Rare de Marco Verratti

Les cartes Super Rare

Les cartes « Super Rare » d’un joueur sont éditées à 10 exemplaires par saison.

Visuel de la carte Unique de Robert Lewawdowski

Les cartes Unique

La carte « Unique » d’un joueur, n’existe qu’en un seul exemplaire par saison.

Comment acquérir une carte Sorare ?

L’acquisition de carte Sorare se fait via un système d’enchère, ouvert à tous les managers. Chaque jour, à chaque instant, Sorare met aux enchères différentes cartes de différentes raretés de différents footballeurs. Les enchères se font en Ether, l’unité de compte Ethereum, et le manager a avoir proposé la plus haute offre à la fin du temps imparti remporte l’enchère.

La transaction est alors enregistrée et sécurisée dans la blockchain Ethereum, et la carte lui appartient jusqu’à ce qu’il décide de s’en séparer.

Il est également possible d’acquérir des cartes via le marché secondaire qui listent toutes les cartes misent en vente par les managers.

Gagne une carte Sorare !

Sorare t’offre la possibilité de gagner une carte gratuite !
Comment ? En acquérant 5 nouvelles cartes ! Remporte 1, 2, 3, 4 et 5 enchères et Sorare t’offre ta 6ème carte !

Pour bénéficier immédiatement de cette offre, créé dès à présent ton compte Sorare en cliquant sur le bouton ci-dessous.

5 cartes Sorare dispersées sur un terrain de foot

Et le Fantasy Football avec Sorare ?

Chaque semaine, Sorare propose 1 à 2 Game-Week à travers différentes compétitions (Global All Star, Champion Europe, Champion Asia…) aux nombreuses conditions d’accès. Avec tes cartes, compose une ou plusieurs équipes de 5 joueurs et mesure-toi aux autres managers Sorare.

Pendant la Game-Week, en fonction de leurs performances en match, tes joueurs obtiennent un score (entre 0 et 100) qui peut être boosté grâce aux propriétés et bonus de tes cartes. Le score total de tes 5 cartes permet de te classer dans la compétition sélectionnée et d’obtenir peut-être, en fonction de ton rang, un ou plusieurs rewards (Cartes ou/et ETH).