Obtenir une carte Sorare

Que ce soit pour collectionner, faire de l’achat/revente ou encore jouer au Fantasy Football avec Sorare, il te faut obligatoirement posséder des cartes autres que communes. Pour obtenir des cartes « Rare », « Super Rare » ou « Unique », il n’y a que 3 moyens possibles : les enchères, le marché secondaire, les récompenses.

Illustration de comment obtenir une carte aux enchères

Obtenir une carte sur le marché des enchères

Egalement appelé « Nouvelles cartes » dans l’onglet « Marché », c’est ici que sont mise en vente les nouvelles cartes par Sorare, pour une durée déterminée. Pendant cette durée, tu affrontes les autres managers en enchérissant sur le prix de la carte que tu souhaites obtenir. A la fin du temps imparti, celui ou celle qui a fait l’offre la plus haute remporte l’enchère.

Le prix de départ fixé par Sorare dépend du type de carte :

  • Carte « Rare » : 0.003 ETH
  • Carte « Super Rare » : 0.030 ETH
  • Carte « Unique » : 0.296 ETH

Après avoir cliqué sur le bouton « Enchère », tu es libre d’entrer le montant de ton choix. Par défaut, le montant minimum qu’il te sera proposé d’enchérir sera supérieur de 10% du prix en cours. Il n’est pas possible de proposer moins.

Important : Toute enchère placée durant la dernière minute du compte à rebours, relance ce dernier à une minute restante.

Illustration de comment obtenir une carte aux enchères

Obtenir une carte sur le marché secondaire

Le marché secondaire (Onglet « Marché » -> « Marché ») quant à lui, liste toutes les cartes mises en vente par les autres managers Sorare. Ici, le prix de vente est fixé par le propriétaire de la carte, et la mise en vente dure 48 heures.

Il y a 2 possibilités d’obtenir une carte sur le marché secondaire :

  • Accepter le prix du vendeur
  • Envoyer une offre au vendeur

Bouton Envoyer une offre ou acheter d'une carte Sorare

Si tu décides d’accepter le prix du vendeur, alors il te suffit de cliquer sur « Acheter », et la transaction se lancera dès que tu confirmeras ton achat.

Si au contraire tu choisis d’envoyer une offre au vendeur via le bouton « Envoyer une offre », le vendeur la recevra dès que tu auras entré ton montant et confirmé ton offre. Libre à lui de l’accepter ou pas.

De ton côté, tant que le vendeur ne l’a pas acceptée, tu restes libre à tout moment d’annuler ton offre.

Illustration de comment obtenir une carte sur le marché secondaire
Illustration de comment obtenir une carte comme récompense

Obtenir une carte comme récompense

Sur Sorare, la première manière d’obtenir une carte comme récompense consiste à se classer dans l’une des nombreuses compétitions qui te sont proposées. En fonction de ton classement, la valeur de la carte que tu obtiens diffère, cela peut aller d’une carte « Rare » Tiers 3 à une carte Star « Super Rare ».

Pour connaître le détail des récompenses d’une compétition, clique sur l’onglet « Jouer », sélectionne une « Game-Week », puis clique sur le bouton «  Voir les prix » en haut à gauche / droite de la page. Tu auras alors la liste des récompenses attribuées en fonction du classement pour chaque compétition et tu pourras même accéder aux détails des cartes mises en récompense en cliquant dessus.

Illustration de la récompense Lee Chung-Yong "Rare"

Gagne une carte Sorare !

La 2ème manière d’obtenir une carte gratuitement est d’acquérir 5 nouvelles cartes sur le marché des enchères. Dès ta 5ème enchère remportée, Sorare t’offre une carte  » Limited » !

Mais attention, pour que cette offre fonctionne, il faut que tu te sois inscrit via un lien de parrainage comme celui ci-dessous. Ne rates pas cette opportunité !

Bannière de 5 cartes Sorare