Visuel de l'annonce des cartes legend sorare

En septembre 2021, Sorare a annoncé l’arrivée progressive de 50 cartes « Legend » collectionnable et jouable sur son site. C’est avec un premier XI de joueurs légendaires que Sorare a introduit les cartes de ceux qui ont marqué le monde du football !

Selon les mots de Nicolas Julia, co-fondateur de Sorare, chacune de ces cartes « Legend » représente une des saisons historique dans la carrière du joueur en question. La saison qui a inscrit plus profondément son nom dans l’histoire du football !

Le premier XI de cartes Legend

Voici les onzes premières cartes Legend qui ont été dévoilées par Sorare :

Carte Legend Rare Sorare de Michel Platini

Michel Platini, 1983/84 – Equipe de France

Tout le monde a déjà entendu parler du match légendaire RFA / France de 1982, ou de la victoire de l’équipe de France au Championnat d’Europe des Nations en 1984, année où Michel a inscrit un record de 9 buts en 5 matchs dans cette compétition.

Carte Legend limited de Diego Maradona

Diego Maradona, 1976/77 – Argentinos Juniors

Cette saison 1976, Diego fête ses 16 ans… Il commence l’écriture de sa légende qui l’amènera jusqu’à Naples et l’Italie, jusqu’à devenir « El Pibe de Oro ».

Carte Legend Super-rare Ronaldo

Ronaldo Nazario, 1994/95 – PSV Eindhoven

Année de ses débuts professionnels à seulement 17 ans, « Il Fenomeno » remportera deux ballons d’or dans sa carrière et reste toujours considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs attaquant au monde.

Carte Legend rare d'Andriy Schevchenko

Andriy Schevchenko, 2003/04 – AC Milan

Saison magistrale pour Andriy puisqu’il remporte avec le Milan AC la Ligue des champions en 2003 et le championnat d’Italie en 2004. Il sera cette année là élu Ballon d’or France Football.

Carte Legend Super-rare de Fabio Cannavaro

Fabio Cannavaro, 2005/06 – Juventus de Turin

La saison du Come-Back suite à sa fracture du Tibia en 2004, avec à la clef, le titre de Champion d’Italie. En 2006, il sera même sacré Ballon d’or France Football.

Carte Legend Limited de Franz Beckenbauer

Franz Beckenbauer, 1973/74 – Equipe d’Allemagne

Cette année là, Franz « der Kaiser » Beckenbauer est sacré champion du monde1974 avec l’Allemagne, qu’il guide en tant que capitaine !

Carte Legend Super-rare de Javier Zanetti

Javier Zanetti, 2009/10 – FC Inter Milan

Capitaine emblématique de l’Inter à partir de 1999, Javier est sacré champion de Série A durant cinq saisons consécutives entre 2006 et 2010.

Carte Legend Rare de Johan Cryuff

Johan Cruyff, 1970/71 – Ajax Amsterdam

Johan, surnommé le Hollandais Volant, à marqué l’histoire de l’Ajax d’Amsterdam et de l’équipe nationale des Pays-Bas !

Carte legend rare de Marco Van Basten

Marco van Basten, 1988/89 – AC Milan

Triple ballon d’or, Marco est considéré comme l’un des plus grands joueurs néerlandais de tous les temps et l’un des meilleurs attaquants de sa génération.

Carte Legend Super-rare de Iker Casillas

Iker Casillas, 2001/02 – Real Madrid CF

Année de son deuxième titre en ligue des champions (sur trois), Iker alors âgé de 20 ans marquera l’histoire des Merengues à tout jamais.

Steven Gerrard, Liverpool FC

La carte de Steeven n’est pas encore disponible, mais il est certain que le milieu de terrain emblématique de Liverpool aura sa carte pour ses saisons magistrales entre 2004 et 2007 !

Jouer avec les cartes Legend

L’équipe Sorare a dévoilé le fonctionnement en jeu de ces cartes de légende. En effet, une fois par mois, il y aura un hebdomadaire spécial Légendes, une compétition « Special Weekly » où les cartes Legend pourront être utilisées. Pour ces événements, Sorare prévoit d’ailleurs d’inclure des prix spéciaux !

Nous attendons encore des détails à ce sujet.

Quel score pour ces cartes de Légende ?

Concernant le score qui sera attribué à ces joueurs « Legend », il faudra tenir compte simplement du club et du poste de votre légende sur la carte. Le score attribué à votre carte correspondra au score du meilleur joueur de son club à son poste obtenu lors de son match.

Exemple : Si vous alignez votre carte Legend de Andriy Schevchenko lors de la GameWeek, une fois le match de l’AC MIlan terminé, la meilleure note parmi les attaquants de l’AC Milan ayant participés au match sera retenue et attribuée à votre légende.

Alors ? Conquis par cette idée de cartes Legend ? N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses en commentaires, et quelle autre légende du football tu aimerais voir débarquer sur Sorare.

Gagne une carte « Limited » Sorare

Sorare t’offre la possibilité de gagner une carte ! Peut-être une carte Legend qui sait ? Pour gagner ta carte « Limited », il te suffit d’acheter 5 nouvelles cartes aux enchères, mais attention, pour que cela fonctionne, il te faut créer ton compte via le bouton ci-dessous. inscris-toi vite !